La tour

la tour des remparts

laissez-vous tenter par un séjour insolite en alsace

Notre gîte est un lieu rempli d’histoire qui a été aménagé pour vous accueillir dans les meilleures conditions. L’enveloppe médiévale de la tour vous fera voyager dans le temps, les pieds dans l’eau (pas celle de la rivière qui la longe, mais plutôt de la piscine intérieure ou du SPA) et sans les contraintes du Moyen-Âge.

En effet, la Tour des Remparts, appelée Streckturm en allemand, fait partie des quelques rares tours restantes des remparts médiévaux qui se sont succédées pour protéger la ville de Saverne, sous-préfecture du Bas-Rhin. Datant du XIVème siècle, cette Tour défensive jouait un rôle important dans le système de protection des remparts de la ville.

Entièrement remise à neuf en conservant des traces de son passé, elle vous permet aujourd’hui de passer un séjour insolite en Alsace dans un havre de paix en plein centre-ville.

Quoi de mieux que d’anciens remparts pour vous protéger des tracasseries du quotidien et vous permettre de vous relaxer paisiblement ? Des vacances en Alsace hors du commun.

Quelques traces d'histoire

Certains éléments de l’histoire de la Tour ont été conservés dans la tour actuelle. Un aperçu en images :

pierre à eau ancienne
Ancienne pierre à eau d'origine
1826
Date d’une ouverture réalisée dans le mur de rempart médiéval
meurtriere
Une meurtière conservée pour devenir une fenêtre
gite-insolite-medieval-mur-remparts
Restes du rempart vus de l’extérieur